Toute l’équipe d’Ozae vous souhaite une excellente année 2017 !

Et pour bien commencer l’année, voici une petite astuce bien pratique sur l’interface d’Ozae :
Sur le rapport top articles, vous pouvez sélectionner d’un seul clic la période « Last year » pour identifier les articles qui on le plus performé sur Google News et les réseaux sociaux il y a exactement un an

Idéal pour faire un update d’une ancienne story, un papier d’éclairage sur une date anniversaire, ou tout simplement trouver une idée originale de sujet.

Voici par exemple ce que cela donne pour aujourd’hui, 3 janvier :

Il est donc largement question de la mort de Michel Delpech, mais aussi par exemple de l’obligation pour les restaurants de proposer un « doggy bag »… Peut être l’occasion de faire un point un an après sur cette mesure destinée à lutter contre le gaspillage alimentaire ?

Trouver la matière première pour une rétrospective en moins de 2 minutes

Dans le même ordre d’idée vous pouvez utiliser le rapport « Recherche par mot clé » pour creuser un dossier sur une période donnée. Cela peut être utile pour un bilan sur un sujet événementiel (Festival de Cannes, Mondial de l’Auto…) ou une timeline des disparitions notables de l’année 2016 par exemple.
On trouve effectivement pas mal de papiers actuellement sur les stars décédées en 2016, qui fut semble-t-il une année dense en la matière… Rais rares sont les journalistes qui ont le temps d’aller chercher d’autres noms que ceux qui sont habituellement repris par les confrères.
Avec Ozae, il est possible d’identifier en deux clics les disparitions qui ont les plus été partagées sur les réseaux sociaux en 2016. Il suffit pour cela de rechercher par exemple « est mort » sur la période 2016

On trouve ainsi de nombreuses personnalités qui nous ont quittées en 2016, comme Michel Tournier, Umberto Eco, Michel Rocard, Fidel Castro, Jean-Pierre Coffre et bien d’autres… De quoi rapidement publier un hommage aux disparitions marquantes de 2016.
Bien entendu, le procédé fonctionne avec tout type de sujets.

N’hésitez pas à nous laisser en commentaire vos idées de bonnes pratiques d’utilisation de la plateforme Ozae 🙂

Et pour tester l’outil gratuitement, c’est par ici !

Astuce edito : il y a un an jour pour jour et rétrospectives avec Ozae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *